ESPACE JEUNESSE


Parc Ecoiffier – Espace Claude Simon
66200 Alénya

04 68 22 83 98
pij@alenya.fr

Responsable : Eric Marin

 

La commune a développé son offre éducative en direction des jeunes de 12 à 25 ans scolarisés ou sur le chemin de la vie professionnelle.

L'Espace Jeunesse vise à favoriser l’accès des jeunes à l’information dans divers domaines : emploi, formation, loisirs, prévention, etc.

Les adhérents encadrés par les animateurs peuvent être accompagnés dans leurs démarches pour la recherche d'un emploi, rédaction de CV et de lettre de motivation, recherche de stages ou de formations,  étude des différentes possibilités d’orientations professionnelles en collaboration avec la Mission Locale d’Insertion et les autres partenaires sociaux.

Les activités proposées sont en lien avec nos priorités éducatives : la culture, le développement durable, l'intergénérationnel et la solidarité.

Pendant les vacances, des sorties culturelles, sportives ou de loisirs sont programmées et encadrées par les animateurs.

Pendant la période scolaire, l'Espace Jeunesse est ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h30 à 18h et le mercredi de 14h à 19h. Il est cofinancé par la CAF.

Fermetures annuelles de l'Espace Jeunesse - Année 2020

 

VACANCES D'ETE VACANCES DE NOEL

du lundi 10 août

au lundi 31 août 2020

du lundi 21 décembre 2020

au vendredi 1er janvier 2021

 

Inscriptions vacances d'hiver 2020

Les permanences auront lieu :

  • Mercredi 05 février de 14h à 18h
  • Jeudi 06 février de 16h à 18h

Vacances de Toussaint 2019 - Mobilisation des jeunes d'Alénya

Inscriptions les 16 et 17 octobre 2019.

 

Les vacances de la Toussaint 2019 de l’Espace Jeunesse adolescents ont connu un grand succès.

Les adolescents ont pu s’exercer à la nouvelle activité tendance « Ninja Warrior » sur le site de Saint-Charles, ainsi qu’à d’autres sports comme le Padel et le Futsal.

Une sortie inter point jeunes a été organisée au grand parc d’attraction Port Aventura à Salou (Catalogne sud) sous un grand soleil avec nos amis du Point Jeunes de Théza.

Les jeunes ont aussi rencontré et échangé au sein de la structure avec les trois Massaïs venus du Kenya qui nous ont expliqué leur culture et leurs traditions.

Un projet de voyage humanitaire, avec le Comité de Jumelage présidé par Jacques Pumaréda, est en cours.

LE LABYRINTHE HANTÉ

Mais c’est surtout la mobilisation de tous ces jeunes dans le cadre du projet « HALLOWEEN 2019 », en partenariat avec l’association Fest’Alenya, et la mise en place du labyrinthe hanté qui a rassemblé plus de 500 personnes.

En effet, Il aura fallu cinq journées pour mettre en place un décor grandiose et plus de 70 bénévoles, enfants et adultes, qui se sont investis pour faire frissonner le public venu en masse le soir d’Halloween.

Les jeunes ont déjà hâte d’être aux prochaines vacances de Février.

 

Plus d’infos au 04 68 22 83 98 ou par mail pij@alenya.fr

 

soir du 31 public.jpg    scenes torture.jpeg     

photo s.jpeg

 

Visite du Labyrinthe Hanté

avec ses scènes de torture

 

Un public venu nombreux !